PDF Imprimer Envoyer

Erwan Balança  

portraitEBPhotographe naturaliste professionnel, Erwan Balança est spécialisé sur la faune sauvage et les paysages naturels.
Passionné par la nature depuis son enfance, il n'hésite pas à passer des dizaines d'heures cachées dans des affûts pour nous rapporter des images étonnantes.
Selon lui : " la clé d'une bonne photographie est la patience, le temps passé avec l'animal, ensuite il ne reste plus qu'à attendre d'avoir la bonne lumière ce qui peu prendre plusieurs jours, voire parfois plusieurs semaines…. "
Pour sa quête d'images sauvages il parcourt la France et ses régions mais aussi des pays étrangers : Espagne, Portugal, Suède, Ecosse, Danemark, Taiwan, Mauritanie...

"Ma volonté est de témoigner, au travers de mes images, de la beauté de la vie sauvage mais aussi des menaces qui pèsent sur elle..."

Erwan BALANÇA
    
   
   
EBSon travail a été récompensé dans différents concours dont le Festival de la photographie animalière de Montier-en-Der : en 2002, le premier prix oiseau avec un combat d'étourneaux, en 2003 le prix du public avec un lapin qui baille, et en 2004 premier prix oiseau avec un combat de hérons cendrés.

Il est l'auteur et l'illustrateur de plusieurs ouvrages : "Grand lieu, un lac tropical en pays nantais", "Guérande au pays du sel et des oiseaux" (texte Fabrice Nicolino), livres aux éditions de l'Etrave, "Les oiseaux prédateurs" aux éditions Flammarion (texte Vincent Albouy); "Le guide de la photographie animalière" aux éditions Eyrolles ; "La Loire au fil des jours", "L'Anjou sauvage", "Touraine sauvage" aux éditions SEPP; et "Loire Atlantique, secrète et sauvage" aux éditions Coiffard.

Il collabore à de nombreuses revues en France et à l'étranger, dont Terre sauvage, Science et vie, Chasseur d'images, Objectif photo, L'Oiseaux magazine, Vivre avec les oiseaux, Géo, Bretagne Magazine, Massif Central magazine, Bird watching, la Salamandre, Bird illustrated.
 
EB2
EB3
EB4
EB5
EB6
EB7
EB8
EB9
EB10